Concours de Cas Cliniques Etudiants de l’AEMV-Lafeber : Hyperthyroïdie traitée par radiothérapie (I-131) chez deux cochons d’Inde

Points clés

  • Ce cas clinique a obtenu une Mention Honorable au Concours de Cas Cliniques Etudiants AEMV-Lafeber Company 2018.
  • Deux cochons d’Inde sont suspects d’hyperthyroïdie car ils présentent une perte de poids, une masse cervicale et une augmentation de leur taux plasmatique de thyroxine total. La présence de masses thyroïdiennes actives est confirmée par scintigraphie au Technetium-99 et un traitement à l’iode radioactive (I-131) est effectué.
  • Les deux patients répondent initialement bien au traitement, avec une reprise de poids et une diminution du taux de thyroxine totale.
  • Cette série de cas décrit l’utilité de la scintigraphie pour confirmer le diagnostic d’hyperthyroïdie, et démontre également les bénéfices et l’efficacité du traitement à l’iode radioactive (I-131) pour traiter l’hyperthyroïdie chez les cochons d’Inde, dans l’objectif de proposer le meilleur protocole thérapeutique.

Deux cas sont référés au Centre Médical Vétérinaire de l’Université de Tennessee pour explorations diagnostiques et traitements d’une suspicion d’hyperthyroïdie . . .


To continue you need to be a LafeberVet.com member. (Français), (Español)

Pour continuer, vous devez être un membre LafeberVet.com

Para continuar, debe ser miembro de LafeberVet.com

Already a LafeberVet Member?

Please Login