Cathy Johnson-Delaney, DVM

Dr. Cathy Johnson-Delaney a exercé la médecine des oiseaux et des animaux exotiques dans la région du Puget Sound de l’état de Washington pendant plus de 30 ans, avant de prendre sa retraite en 2013.

Article  Motif de consultation 

Motif de consultation: automutilation chez les sugar gliders

Comprendre les mutilations chez les sugar gliders

L’automutilation est parfois observée chez des sugar gliders maintenus seuls ou au contraire lors d’un stress causé par leurs congénères. Les regroupement d’individus au sein d’une même cage sont souvent fait de manière inappropriée par les propriétaires. En effet, ceux-ci peuvent par exemple posséder un mâle avec une voir […]

Article 

« Ick » syndrome : une pathologie émergente des sugar gliders

Le sugar glider (Petaurus breviceps) est un petit marsupial nocturne, vivat dans les arbre d’Australie et de nouvelle Guinée (Figure 1). Au cours de ces dernières années, le sugar glider est devenu un animal de compagnie populaire alors que ses besoins nutritionnels et environnementaux sont relativement complexes.

Article 

Pathologie gastro-intestinale du furet

L’appareil digestif du furet a été profondément étudié car il sert de modèle aux maladies gastro-intestinales humaines comme les ulcères gastriques et duodénaux, les reflux gastro-œsophagiens, les carcinomes et lymphomes gastriques, et l’infection à Helicobacter mustelae…

Article 

Maladie Surrénalienne du furet

Hyperadrénocorticisme est un état clinique commun et complexe de furets (Mustela putorius furo). Bien que la cause sous-jacente de la maladie ne soit pas complètement comprise, une gonadectomie couplée à une exposition à de longues périodes de la lumière sont fortement suspectes de déclencher un syndrome de “saison de reproduction perpétuelle”. Contrairement aux furets anglais et en australiens, les furets américains sont castrés et stérilisés à un âge très précoce, et ils sont des animaux domestiques d’intérieurs exposés à de longs cycles de lumière…