Pathologie gastro-intestinale du furet

Points clés

  • Le furet est carnivore domestique au tractus gastro-intestinal simple et court, avec un temps de transit relativement rapide. Le furet n’a pas de caecum ni de jonction iléo-colique.
  • La diarrhée est l’un des signes cliniques les plus courants chez les furets. La perte de poids et l’anorexie sont aussi d’importants signes de maladie gastro-intestinale chez le furet.
  • L’anorexie est le premier signe clinique de corps étranger digestif chez les jeunes furets (moins de 2 ans).
  • Les principales causes de diarrhée chez le jeune furet incluent la coccidiose, les rotavirus, et le stress ou les changements alimentaires provoquent des ulcérations et de l’hypermotilité.
  • Les furets de tous les âges peuvent être affectés par les gastrites ulcératives à Helicobacter et le coronavirus entérique du furet (FECV).
  • Les furets d’âge plus avancé (plus de 3 ans) peuvent souffrir de maladie inflammatoire chronique et de lymphome intestinal.

L’appareil digestif du furet a été profondément étudié car il sert de modèle aux maladies gastro-intestinales humaines comme les ulcères gastriques et duodénaux, les reflux gastro-œsophagiens, les carcinomes et lymphomes gastriques, et l’infection à Helicobacter mustelae . . .


To continue you need to be a LafeberVet.com member. (Français), (Español)

Pour continuer, vous devez être un membre LafeberVet.com

Para continuar, debe ser miembro de LafeberVet.com

Already a LafeberVet Member?

Please Login