Coaptation Externe chez les Oiseaux: Bandages et Attelles

Points clés

  • Les lésions orthopédiques représentent rarement un problème mortel. Commencez par stabiliser le patient en lui fournissant de l’analgésie et des soins de soutien.
  • Les bandages et les attelles sont généralement indiqués pour une stabilisation à court terme seulement. Une réparation chirurgicale offre souvent le meilleur pronostic à long terme.
  • Le bandage en 8 est la technique principale pour le soutien de l’aile. Un bandage de corps lui est ajouté en cas de fracture de l’humérus ou de la ceinture pectorale.
  • Les attelles latérales sont une excellente option pour la stabilisation du tibiotarse ou du tarsométatarse. Les attelles construites avec de la bande adhésive ou « tape splint » permettent parfois d’obtenir les meilleurs résultats chez les petits patients.
  • Loger les oiseaux avec des bandages ou des attelles dans un enclos à bord lisse et sans perchoir, ou avec des perchoirs à faible hauteur.

Les lésions orthopédiques sont relativement fréquentes chez les oiseaux. Bien que les os des oiseaux soient solides lorsqu’ils ont intacts, ils ont tendance à se briser en éclats lors d’impact car les cortex sont fins et cassants. L’absence d’une couverture abondante de tissu mou conduit souvent au développement de fractures ouvertes . . .


To continue you need to be a LafeberVet.com member. (Français), (Español)

Pour continuer, vous devez être un membre LafeberVet.com

Para continuar, debe ser miembro de LafeberVet.com

Already a LafeberVet Member?

Please Login