Neil Forbes, BVetMed DECZM FRCVS

Neil Forbes dirige le service de Great Western Exotics, qui appartient au groupe d’activité référé de Vets Now Referrals. Dr. Forbes obtient le Statut de Spécialiste du Collège Royal des Médecins Vétérinaires (RCVS pour Royal College of Veterinary Surgeons) dans le domaine de la médecine et de la chirurgie aviaire en 1992.

Article 

L’alimentation des Oiseaux de Proie Hospitalisés

Tous les rapaces consomment une ration alimentaire carnée que ce soit un régime spécialiste, par exemple dans la consommation de poisson comme chez le balbuzard ou un régime alimentaire généraliste pouvant inclure des insectes, des mammifères, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, et même des carcasses. A l’exception des volailles, les besoins nutritionnels exacts des oiseaux ne sont pas connus…

Article 

Le Bornavirus Aviaire et la Maladie de Dilatation du Proventricule: Faits, Questions et Controverses

La maladie de dilatation du proventricule ou PDD est l’une des maladies les plus frustrantes que les praticiens aviaires, les aviculteurs et les propriétaires d’oiseaux puissent rencontrer aujourd’hui. La découverte récente du bornavirus aviaire (ABV) comme agent étiologique de la PDD n’a pas simplifié les défis associés à ce syndrome. La détection de l’infection par le bornavirus aviaire est fréquente chez les oiseaux atteints de PDD mais le virus est détecté chez tellement d’oiseaux cliniquement sains ou atteints d’autres maladies chroniques que d’autres facteurs, en association avec l’ABV, semblent clairement impliqués dans le développement de la maladie.

Article 

Les infections zoonotiques aviaires

Egalement connue sous le nom d’ornithose ou de fièvre du perroquet, la psittacose est causée par Chlamydophila, une bactérie intracellulaire des oiseaux. Les oiseaux infectés excrètent des bactéries dans les fèces et les sécrétions oculonasales…