Détermination du sexe chez les petits mammifères

Points clés

  • Examiner la distance ano-génitale pour déterminer le sexe chez les rongeurs nouveau-nés et les chinchillas de tous âges. La distance entre l’anus et la région urogénitale est relativement courte chez les rongeurs femelles et plus longue chez les mâles.
  • Le sexage peut être difficile chez les chinchillas car les morphologies du clitoris et du pénis semblent assez similaires. Cependant, la distance ano-génitale est environ deux fois plus longue chez les mâles.
  • Utiliser l’anatomie externe pour déterminer le sexe des hérissons, sugar gliders, furets et lapins adultes, mais aussi pour les cochons d’inde, rats et hamsters.
  • Les lapins adultes, ainsi que de nombreuses espèces de rongeurs, ont la possibilité de rétracter les testicules dans la cavité abdominale.
  • Les mâles adultes sont souvent plus grands que les femelles, à l’exception des chinchillas où les femelles sont généralement plus grandes.

L’anatomie du système de reproduction externe est évidente chez certains petits mammifères adultes tels que le furet, le sugar glider, le hérisson, le rat, le cochon d’inde ou le hamster. La détermination du sexe ou sexage peut être difficile chez certaines espèces comme le chinchilla, ainsi que chez de nombreux rongeurs nouveau-nés . . .


To continue you need to be a LafeberVet.com member. (Français), (Español)

Pour continuer, vous devez être un membre LafeberVet.com

Para continuar, debe ser miembro de LafeberVet.com

Already a LafeberVet Member?

Please Login