Fiche d’informations de base : Tortue d’Egypte

Tortue d’Egypte (Testudo kleinmanni)

Tortue d’Egypte

Tortue d’Egypte (Kleinmanni Testudo). Crédit photo: Roy Winkelman via Clippix ETC. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Histoire naturelle



La tortue égyptienne (Testudo kleinmanni) est aussi connu comme la tortue de Kleinmann ou la tortue d’Leith. L’habitat naturel de la tortue égyptienne se compose de désert et semi-désertique gommage, bien que cette espèce est également présent dans le sel marges marais, plaines de gravier de sable, ainsi que les escarpements rocheux des « oueds », un lit de cours d’eau qui est généralement sec sauf pendant la saison des pluies. La tortue égyptienne se trouve actuellement en Libye et en Egypte côtière ainsi que d’Israël, mais sa gamme était autrefois beaucoup plus grande, étendant à travers l’Egypte et vers le bas dans le sud de la Palestine. Les rapports suggèrent que le régime égyptien de tortue à l’état sauvage se compose principalement de salicorne (genre Salsola) et de la lavande de mer (Limonium latifolium).

L’état de conservation



L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) répertorie la tortue égyptienne en voie de disparition comme critique. Le développement humain, le surpâturage et la collecte de spécimens pour le commerce des animaux ont décimé la gamme de cette espèce. Retrait des animaux à l’état sauvage a pris son péage le plus dévastateur sur les chiffres de la population dans les années 1980 et au début des années 1990.

Taxonomie



Classe: Reptilia

Ordre: Chelonia/Testudines

Famille: Testudinidae

Genre: Testudo

Testudo kleinmanni


Description physique



Testudo kleinmanni est la plus petite espèce dans le genre Testudo. Hétéro longueur de la carapace du mâle adulte est typiquement 8-10 cm (3-4); femelles adultes sont un peu plus à 10-12 cm (4 – 5) de longueur. Longueur de la carapace peut atteindre un maximum de 14,4 cm (5,7 po).

Tortues égyptiennes ressemblent Testudo Néguev, qui habitent également un terrain similaire, mais est presque éteint.

Couleur de la coquille peut varier de près de gris à l’ivoire d’une riche couleur dorée, mais la tortue égyptienne est généralement un jaune pâle, terne,. La carapace des marques brunes ou noires sombres sur le front et les côtés de chaque plaque. Cette kératine sombre disparaît souvent avec l’âge pour une teinte plus claire.

[caption id="attachment_19534" align="aligncenter" width="250"]Egyptian tortoise plastronCrédit photo: Abrahami via Wikimedia Commons. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.[/caption]

Le plastron est jaune pâle avec deux encoches, sombres clairement identifiés triangulaires ou chevrons sur les écailles abdominales (est illustré à gauche). Ces marquages uniques sont présents même sur les nouveau-nés et les chevrons allongent que le plastron se développe.

[caption id="attachment_19537" align="aligncenter" width="250"]Egyptian tortoise carapceCrédit photo: Stefano Alcini. Cliquez sur l’image pour l’agrandir. [/caption]

La carapace de la tortue égyptienne est élevé au dôme. Seul le scute supracaudale est évasée (illustré à gauche, flèche) .Le troisième caudale des formes de plastron une charnière mobile qui est retenu à l’âge adulte. Cette kinesis plastral permet la tortue de se retirer et de protéger son arrière-train. Les quatre écailles postérieures, écailles fémorales et écailles anales, trop cette charnière.

Tortues égyptiennes ont pas tubercule sur la cuisse. Il existe habituellement seulement trois rangées longitudinales d’échelles agrandies sur la surface antérieure de la patte antérieure.


Le dimorphisme sexuel



En plus de toutes les caractéristiques générales qui distinguent les hommes et femmes des tortues de la Méditerranée, l’évent est plus long et plus semblable à une fente dans la tortue mâle égyptienne; l’évent est plissé et plus proche de la coquille chez les femelles.

Régime



La tortue égyptienne mange une grande variété de végétation allant de graminées aux plantes à feuilles larges et leurs fleurs. Deux plantes trouvées dans son habitude native qui poussent aussi en Amérique du Nord sont salicorne et la lavande de mer. Cette espèce mange aussi parfois des insectes et charognes à l’état sauvage, bien que les spécimens en captivité sont mieux offrir un régime strictement herbivores.

Comme une espèce de désert, il est facile de fournir la tortue égyptienne captive avec un régime qui est trop riche. Erwin 2004 recommande l’alimentation adultes et sous-adultes tortues une ration de légumes verts et les mauvaises herbes mixtes avec du foin de graminées quatre fois par semaine. Sur deux jours, les tortues sont fournis avec des friandises riches en fibres tels que mauve ou hibiscus feuilles ou des fleurs, des feuilles de lavande de mer, ou ils sont autorisés à faire paître pendant plusieurs heures sur une pelouse d’herbe des Bermudes sans produits chimiques.

Voir la Fiche de Données de base méditerranéenne Tortoise pour plus d’informations.


Logement


Température tortues égyptiennes semblent être tolérant assez froid. D’Octobre à Avril, les températures diurnes ambiantes sont maintenues de 17ºC-24ºC (62.6ºF-75.2ºF) avec un lézarder autour de 29ºC-32,2 ºC (85 ºF-90 ºF). Lorsqu’ils sont exposés à des températures plus élevées, l’activité diminue et dans des conditions naturelles de la tortue sera estivent (voir estivation ci-dessous).
Humidité La tortue égyptienne est originaire d’un climat aride et ne peut pas tolérer des conditions humides. Efforcez-vous pour une humidité relative ambiante entre 20% et 30%. Un bol d’eau peu profonde devrait être offert et changés régulièrement.
Éclairage Un éclairage UVB artificiel est recommandé pour les spécimens en captivité. Voir la Fiche de Données de base méditerranéenne Tortoise pour plus d’informations.
Taille de la cage et le design Taille de la cage et de concevoir un enclos extérieur est une excellente option, mais seulement pendant les mois de temps chaud dans un climat de faible humidité. Cette petite tortue nécessite beaucoup d’espace. Une paire de reproduction doit avoir un minimum de 0,7 mètre carré (8 pieds carrés). Fournir une 0,2-0,4 mètre supplémentaire carré (2-4 pieds carrés) minimum pour chaque animal supplémentaire. Murs d’enceinte doivent être opaque et au moins 20 cm (8 po) de hauteur. Fournir au moins 5-8 cm (2-3) de matériau de substrat dans l’enclos afin que les tortues égyptiennes peuvent satisfaire leur désir naturel de creuser de petits « éraflures »: fouilles qui permettent à la tortue d’enterrer le plastron, la partie la plus vulnérable de son corps, comme on installe à la fin de la journée.
Aestivation tortues égyptiennes ne hibernent pas, mais lorsqu’il est exposé à des températures supérieures à 32,2 ° C (90 ° F), l’activité diminue et dans des conditions naturelles de la tortue seront estivent. En fait Testudo kleinmanni est la seule tortue terrestre tempéré qui repose au cours de la chaleur de l’été et est plus actif pendant l’hiver. Pour simuler la « saison sèche » et aider à la stimulation de l’estivation chez l’animal en captivité, la zone de pèlerin est maintenue à une température constante de 35 ° C (95 ° F) pendant Mai à Septembre. Bien sûr, il est difficile de reproduire les conditions de sécurité estivation en captivité, et pour cette raison certains herpetologists élire pour maintenir tortues à des températures modérées qui permettent une activité normale de l’année.


Des valeurs physiologiques


  • Reproduction Mate saison au cours de l’automne, les oeufs pondus au début du printemps
  • Oeufs par couvée 1 (très grand), rarement à 4
  • La période d’incubation de 4-5 mois
  • Durée de vie des tortues sont connus pour leur longévité, avec des soins appropriés tortues égyptiennes peuvent vivre 70-100 ans.


Anatomie / physiologie



Restraint



Ponction veineuse



Médecine préventive



Conditions médicales importantes


  • Comme dans les autres espèces Testudo, herpèsvirus a été trouvé dans tortues égyptiennes.
  • Ne confondez pas la présence de la charnière caudale avec une anomalie osseuse associée à l’hyperparathyroïdie secondaire nutritionnel ou maladie métabolique des os.
  • Voir la fiche méditerranéenne Tortoise Données de base pour plus d’informations.


Quiz


Cliquez ici pour accéder Testudo Tortoise Fast 5 Quiz LafeberVet.

Références