Article  Diaporama  le quiz 

Diaporama les Anatomie du lapin

Partie intégrante du module d’enseignement Basic Rabbit Care de LafeberVet, le diaporama Rabbit Anatomy Basics est un enregistrement de 22 minutes conçu pour transmettre une compréhension de base de l’anatomie du lapin au technicien vétérinaire et à l’infirmière vétérinaire. Ce diaporama peut également être utilisé comme une aide à l’apprentissage de base pour les étudiants en médecine vétérinaire et comme un rappel de base pour le clinicien.

Article 

Anatomie & Physiologie du Pigeon : 15 Faits

Les pigeons et les tourterelles appartiennent à l’ordre des Columbiformes et à la famille des Columbidae. La taille des Columbidae varie des 50 grammes de la Géopélie diamant aux 1300 grammes du Goura couronné …

Article 

Evaluation des fientes des Oiseaux

Les fientes d’un oiseau normal sont constituées de trois phases: les fèces, les urines, et les urates. L’urine et les urates sont produits par le rein des oiseaux. Les néphrons mammaliens, ou médullaires, du rein aviaire produisent l’urine. Les néphrons reptiliens, ou corticaux, sont plus nombreux et produisent une forme soluble d’acide urique: les urates.

Article  Vidéo 

La cathétérisation urétrale chez le furet

Une obstruction urétrale est généralement associée à une maladie surrénalienne chez le furet domestique. La maladie surrénalienne peut provoquer une hausse des taux d’androgènes, qui à son tour, peut provoquer une hypertrophie prostatique…

Article 

Le métabolisme du calcium chez le lapin

Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps, et la majorité du calcium corporel total se trouve dans les os et les dents. La plupart des mammifères disposent seulement d’un ou de deux dentures dans une vie, mais les dents du lapin (Oryctolagus cuniculus) poussent continuellement tout au long de sa vie…

Article 

Intoxication aux métaux lourds chez les oiseaux

L’intoxication aux métaux lourds chez les oiseaux survient le plus souvent suite à l’ingestion de substances contenant du plomb, ou moins fréquemment du zinc. Une toxicité aigüe aux métaux lourds est occasionnellement observée chez les perroquets de compagnie qui ingèrent ou mâchent des objets contenant du métal à cause de leur tempérament curieux et leur tendance naturelle à gratter avec le bec…