Oxymétrie de Pouls chez les Espèces d’Animaux Exotiques

Points clés

  • La fréquence cardiaque et l’oxygénation du sang devrait idéalement être surveillées au cours de chaque anesthésie.
  • La saturation de l’hémoglobine en oxygène dans le sang artériel devrait être supérieure à 95% chez la plupart des espèces.
  • Même lorsque la petite taille du patient (mammifères exotiques de compagnie) ou l’absence de validation (oiseaux et reptiles) limitent la précision des mesures d’oxymétrie de pouls, des tendances peuvent être observées au cours de l’anesthésie et fournir des indices utiles pour le statut clinique du patient.
  • Cet article fait partie d’une série sur la surveillance anesthésique chez les espèces d’animaux exotiques. Les autres sujets disponibles incluent: la pression sanguine, la capnométrie, l’électrocardiographie, et lasurveillance des signes vitaux.

Pulse oximeter probes come in many shapes and sizes and can be adapted and utilized in a variety of situations (Fig 2) (Table 1). Suitable sites for probe placement include the tongue, ear, tail, nail bed, and across the footpad.
Les sondes d’oxymétrie de pouls se présentent sous différentes tailles et formes et peuvent être adaptés et utilisées dans des situations diverses (Fig 2)(Table 1). Les sites adaptés pour le positionnement de la sonde incluent la langue, l’oreille, la queue, le lit unguéal, et les coussinets . . .


To continue you need to be a LafeberVet.com member. (Français), (Español)

Pour continuer, vous devez être un membre LafeberVet.com

Para continuar, debe ser miembro de LafeberVet.com

Already a LafeberVet Member?

Please Login