Ansériformes Fréquemment Rencontrés en Clinique

03-pekin-duck

Le canard de Pékin

Egalement connu comme le canard américain (ou aussi Long Island duck en anglais), le canard de Pékin a été le premier à être importé de la Chine aux Etats-Unis en 1873. Le Pékin est le canard domestique le plus populaire en Amérique. Ce canard d’élevage commercial est principalement utilisé pour la production d’œufs et de viande. Le poids des canards de Pékin varie entre 3.2-5.4 kg (7-12 lb). Les mâles sont plus lourds que les femelles. Contrairement à la plupart des canards, les canards de Pékin sont sexuellement monomorphes. Tous les canards de Pékin possèdent des plumes blanches avec des pattes, pieds et bec oranges. Les canetons sont jaunes. A titre informatif, le “Canard laqué” est un plat à base de canard bien connu provenant de Pékin, qui est preparé depuis l’Ere Impériale et est désormais considéré comme l’un des plats chinois nationaux. Crédit photographique: Joe Roberts.

References

American Livestock Breeds Conservancy website. Available at: http://albc-usa.org/. Accessed on December 7, 2012.
Animal Diversity Web. Available at http://animaldiversity.ummz.umich.edu/accounts/Aix_sponsa/. Accessed December 08, 2012.

British Waterfowl Association. Available at: http://www.waterfowl.org.uk/index.html. Accessed on December 8, 2012.

Cosley zoo. White Pekin duck. Available at
http://www.cosleyzoo.org/species/white_pekin_duck.htm. Accessed on December 7, 2012.

Pedynowski D, Payne M. Captive-rearing and release criteria for mallards (Anas playtrhynchos). NWRA. Pp. 91-101.

Rogers Luebbert JA. Canada goose (Branta canadensis) rehabilitation: A natural history guide for veterinarians. Proc Assoc Avian Vet 1996. Pp. 245-251.

Sibley DA. The Sibley Guide to Birds. New York, NY; Alfred A. Knopf; 2000.

Speer BL. Pet waterfowl medicine and surgery. Annu Conf Proc MASAAV 2007. Pp. 90-92.