Ansériformes Fréquemment Rencontrés en Clinique

Indian runners

Le canard coureur indien

Les gravures des anciens temples Javanais indiquent que des canards similaires aux coureurs existaient en Indo-Chine il y a de cela 2000 ans. Les canards coureurs ou canards coureurs indiens ont été importés pour la première fois en Grande Bretagne dans les années 1800.

Le corps élancé et le long bec du coureur indien a été comparé à une “bouteille de vin avec des pattes et une tête”. Le canard coureur pèse 1.8-2.0 kg (4-4.5 lb). La tête est fine avec les yeux portés hauts, le bec est droit et les pattes sont positionnés loin vers l’arrière de leur corps, créant un port caractéristique à 45-75° de l’horizontal. Lorsqu’ils sont excités, certains coureurs se tiennent perpendiculairement au sol. Il existe plus de types de couleur de canards coureurs que chez toute autre race.

Elevés pour être de bons marcheurs, excellents chercheurs de nourriture et pondeurs prolifiques, les bonnes souches pourront pondre plus de 200 œufs par an. Les canards coureurs sont des oiseaux actifs, parcourant une grande surface à la recherche d’escargots, limaces et insectes. Les coureurs sont également d’excellents oiseaux d’exposition et des animaux de compagnie divertissants.

Crédit photographique: ‘steve p2008’

References

American Livestock Breeds Conservancy website. Available at: http://albc-usa.org/. Accessed on December 7, 2012.
Animal Diversity Web. Available at http://animaldiversity.ummz.umich.edu/accounts/Aix_sponsa/. Accessed December 08, 2012.

British Waterfowl Association. Available at: http://www.waterfowl.org.uk/index.html. Accessed on December 8, 2012.

Cosley zoo. White Pekin duck. Available at
http://www.cosleyzoo.org/species/white_pekin_duck.htm. Accessed on December 7, 2012.

Pedynowski D, Payne M. Captive-rearing and release criteria for mallards (Anas playtrhynchos). NWRA. Pp. 91-101.

Rogers Luebbert JA. Canada goose (Branta canadensis) rehabilitation: A natural history guide for veterinarians. Proc Assoc Avian Vet 1996. Pp. 245-251.

Sibley DA. The Sibley Guide to Birds. New York, NY; Alfred A. Knopf; 2000.

Speer BL. Pet waterfowl medicine and surgery. Annu Conf Proc MASAAV 2007. Pp. 90-92.